la posture du guerrier

La posture du guerrier est une posture de yoga  qui est de passage, dans ‘mai hoa quyên’, l’exercice des fleurs de prunier, à mains nues (*).

(* :  faute de temps, je ne vous tape pas les accents corrects).
– Photo 1 : un dimanche matin à Tremblay ;
– photo 2 in La vie au soleil, n° 7 (janvier, février, mars 2013), page 54, qui illustre un article de Marc-Alain Descamps sur le yoga-nidra.

La position du guerrier , d’après

Postures de yoga pour soulager les inflammations.
Notre corps se bat contre l’inflammation pour se protéger des bactéries et des virus. Le yoga aide le corps dans sa lutte.

Posture du guerrier.
Améliore circulation sanguine et respiration.Ce mouvement ressemble à une fente. Tenez-vous debout, avancez une jambe et pliez jusqu’à former un angle à 45°. L’autre jambe se positionne à l’arrière, tendue. Vos bras doivent être droits à l’horizontale au niveau des épaules, paumes face au sol, pour garder le bon équilibre. Le pied de votre jambe à l’avant doit faire face au mur ou à l’horizon, tandis que le pied à l’arrière doit être perpendiculaire. Tenez cette pose pendant une minute, respirez profondément et changez de côté.

Autres postures

Torsion couchée
Pour le système nerveux.Allongez-vous sur le dos vos bras le long du corps. Pliez vos deux jambes et gardez vos pieds au sol. Positionnez votre cheville droite au niveau de votre genou gauche, votre corps doit pouvoir se tourner vers la gauche. Relâchez votre pelvis et le bas de votre dos tandis que vous tendez vos hanches. Tenez la position une minute, puis revenez à la position initiale et changez de côté.

« Supine Twist »
Pour la digestion.

Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps et paume face au ciel. Tournez votre tête afin qu’elle soit alignée avec votre épaule droite. Genoux pliés, ramenez vos jambes vers vous et abaissez-les vers la gauche. Tenez la position pendant une minute, revenez au centre et changez de côté.

Source : Cover media, via MSN, 11 août 2016.